Entraînements
 Plans d'accès


 Calendrier
 Résultats
 Potins à Roulettes
 Déplacements
 

 Partenaires
 Liens
 
 


 

   

Accueil           Le Club            Contact


POTINS A ROULETTES





Le journal de février 2002

Editorial
VIVA ITALIA !!!
L'Italie vue par les filles
Monsieur Carnaval


LE JOURNAL DU CLUB DE

 

 

 





LE JOURNAL DU CLUB DE RSA FEVRIER 2002

 

Editorial

Nous vous avions promis des nouvelles d' Italie : en voici, en voilà, en couleurs !

Vous ignoriez que le Père Noël était un as du patin ? Lisez plus loin !
Vous n'avez pas tout su sur les brillants résultats des dernières compétitions, tests et brevets ? Mettez-vous au courant !
Vous pensiez que la section adulte , parce que " adulte ", était sérieuse ? Vous avez bien fait de venir au carnaval !
Vous n'arrivez pas à vous connecter sur le site internet du club ? c'est parce que vous avez une mauvaise adresse …et c'est de ma faute !
Vous avez oublié de commander la photo de groupe en 20 X 30 cm à 4 euros? dépêchez-vous !
Vous n'avez pas osé nous faire passer les nombreux articles que vous aviez rédigés et mis de côté pour qu'ils soient publiés ? rattrapez-vous la prochaine fois… On compte sur vous !
Vous avez démarché un tas de sponsors, rassemblé plein de lots pour le club, et vous ne savez pas que c'est à Nathalie qu'il faut les faire passer ? Merci de continuer vos recherches, nous manquons encore sérieusement de budgets et d'objets publicitaires, notamment pour la nuit du roller et pour la compétition organisée par le club au mois de juin.

Bref, ce numéro du " Potins à roulettes " vous manquait terriblement !… Le voilà.

 

 

 



VIVA ITALIA !!! Bellissima aventura…(du 23 au 25/11/01)


Quand le RSA part à l'assaut de Florence (Firenze pour les intimes)… Les italiens n'ont qu'à bien se tenir !

Merveilleux voyage en pays toscan, financé en grande partie par les bénéfices des Cabanas.
Inutile de vous dire que nous ne sommes pas partis sans rien : les plus prévoyants (j'écris au masculin car le seul homme de la troupe " l'emporte " sur l'écrasante majorité de la gente féminine embarquée dans l'aventure… Sacrée langue française !), les plus prévoyants, donc, ayant même prévu les guides verts, bleus et autres plans de la ville, thé, chocolat, café chauds, …et même le Champagne !

Nous ne sommes d'ailleurs pas non plus rentrés les mains vides : à nous les Pinocchio, tour de Pise, cartes postales pour tous les goûts et autres attrape-touristes en tout genre… Le tout dans une ambiance exubérante largement alimentée par nos deux nuits dans le " bus-couchettes " : nous sommes vraiment désolés pour vous tous qui n'êtes pas venus, mais une nuit en bus-couchettes, ça ne se raconte pas… ça se vit !
Quant à l'autre nuit (celle du samedi), nous avons eu l'immense plaisir de la passer à l'auberge de jeunesse de Florence et de découvrir à cette occasion que les italiens soignent leur jeunesse aux petits oignons : un cadre somptueux, digne de la grande Italie, avec en prime tout le confort nécessaire et la convivialité en prime… Seule ombre au tableau : le p'tit-déj un peu " léj " qui nous a permis de découvrir le chocolat à l'eau (grimace assurée…) !
En bons touristes, nous faisons désormais collection de photos de groupe et le centre ville de Florence n'a plus de secret pour nous (de la basilique au Ponte-Vecchio, en passant par le marché, via les lignes de bus), nous sommes désormais incollables sur les meilleures adresses de pâtes à l'italienne (à se rouler dedans !), de glaces à l'italienne (nous avons entamé une étude comparative de toutes les boutiques concernées dans un rayon de 50 km), de café à l'italienne, d'arnaque à l'italienne (à propos Camille, nous brûlons tous de savoir si tes cartes à ficelles dansent en rythme quand tu mets de la musique ?), de dialogue à l'italienne (avanti, pronto, piano, grazie tourista, bonjiourno sinora, scusi … phonétique plus garantie que l'orthographe car nous avons beaucoup parlé mais fort peu écrit !).

Mais aussi et surtout, en bons fans de patinage (c'était quand-même pour ça qu'on était venu…) nous avons ardemment soutenu les champions, même LE français, qui a été aussi peu convaincant que surpris de nous entendre si fort ! Chaude ambiance dans les tribunes donc, et pas seulement grâce à nous ; remarquable organisation ; équipements, souvenirs et gadgets en tous genres en vente dans les couloirs ; délicieux capuccino à la buvette (merci Marie-Andrée) ; une manifestation fort bien réussie pour notre plus grand plaisir et notre plus grande admiration !
Les couples danse nous ont fait vibrer au rythme de leurs chorégraphies qui collent à leur musique, quelle osmose !
Les hommes, les meilleurs du monde, nous ont impressionnés par leur puissance : les voir en vrai, ça calme ! (Florian n'a qu'à s'entraîner encore un peu et promis s'il atteint leur niveau, on lui organisera des championnats du monde " à la maison "…)

Les remises de médailles en live, avec drapeaux, hymnes nationaux et tout le tralala nous ont largement émus (aux larmes ? - oui, presque !).
Et enfin, les spécialistes vous en parleront mieux que moi (voyez les patineuses en âge de…), le charme irrésistible de tous ces superbes athlètes nous a vraiment secouées (cette fois j'ose l'accord au féminin), retournées, touchées… autographes et photos à l'appui !
Pour couronner le tout, deux grands événements pour la vie du club ont scandé cette mémorable aventura : la naissance de Pierre Dedenis quelques heures à peine après notre départ d'Anglet : tout le bus a vibré et partagé l'émotion de Mathilde avec intensité ; et l'anniversaire d'Adélie qui a soufflé ses bougies entourée de ses copines sur une aire d'autoroute romantique et chaleureuse, bien qu'un peu sombre…
Merci chauffeurs pour nous avoir ramenés entiers, merci Nathalie pour la belle idée et toute l'énergie laissée dans l'accomplissement de ce projet, merci les Cabanas pour les finances, merci les parents d'avoir laissé partir vos filles : vous leur avez offert des souvenirs à long terme.

 

 

 

 


L'Italie vue par les filles



Un gros merci aux trois courageuses et talentueuses journalistes en herbe, Domitille, Marion et Tiphaine.Sachez tous que ces pages sont aussi les vôtres et que chacun peut (et devrait) s'y exprimer à sa guise : profitez-en !!


Formidable
Luxueux
Original
Renversant
Epoustouflant
Nec plus ultra
Championnat
Emerveillement


Marion

sur l'air de " les copains d'abord "
Ca commence dans le bus et sur les aires d'autoroutes,
L'ambiance est cool et on s'éclate, on s'amuse bien.
Tous ensemble en Italie, c'est l'idéal pour se distraire,
En plus c'est vachement relax, c'est génial-hyper !

Florence et ses petits marchés, ses monuments et ses beaux ponts,
On s'en est mis plein plein la vue, en Italie,
La tour de Pise, qui est penchée, les commerçants, qui sont voleurs,
Les autographes du championnat …et les patineurs !

Domitille et Tiphaine

 


 

 




Monsieur Carnaval : un grand nom du patinage ! 10 février 2002

Comme tous les ans, ça fait plaisir de se retrouver ! D'autant plus que nos patineurs semblent adorer ce petit spectacle entre nous, sans pression, juste pour ceux qui les aiment…
Cette fois encore, votre plaisir s'est lu sur votre visage, et c'est bon pour nous qui vous regardons. Au hit de cette cuvée 2002, toutes nos félicitations vont à Marion, qui a repris une belle assurance depuis ses multiples blessures ; à Claire, qui a pris, ces derniers mois, encore beaucoup de puissance et de maturité tant dans les figures que dans l'expression (pour un peu, on aurait le palpitant qui s'emballerait…) ; aux jeunes entraîneurs, qui ont présenté des groupes de patineurs très convaincants, et qui ont bien géré leur premier stress dans ce rôle d'encadrement (et oui, la presse a surpris vos mimiques un peu tendues pendant le numéro de vos jeunes, mais rassurez-vous, nous ne publierons pas les images…) ; aux patineurs acrobatiques qui atteignent des sommets qui nous laissent penser qu'il va falloir bientôt surélever le plafond du Pignada, …ou envisager les démonstrations en plein air ; à tous les parents pâtissiers qui ont répondu en masse à l'appel gourmand des organisateurs, ils ont rivalisé de talent et d'imagination pour le plus grand plaisir de chacun (s'il on en croit le peu de restes en fin de soirée), et si nous avons été moins avides de chocolat chaud que les autres années, c'est sans doute à cause des températures printanières qui nous ont presque fait oublier que quand on annonce " 5° " à la météo, il faut savoir (et prévoir) qu'il fait " -5° " dans notre chère salle. (parlez-en aux parents qui assurent les permanences pendant les entraînements, avec un dévouement qui n'a d'égal que l'épaisseur de leur blouson : ils confirmeront !)


Enfin, et surtout, unissons nos voix pour remercier et saluer le talent, le culot, la simplicité, la tendresse, le courage, l'esprit… de la section adulte : bravo, mille bravos pour votre spontanéité, votre volonté de participer au spectacle, votre souci de le faire de façon marquante, votre ingéniosité pour vous y faire une place particulière…
Désormais, nous comptons tous sur vous pour apporter aux futures manifestations du club la petite touche qui lui manquait : l'humour. Nous avons vraiment apprécié votre numéro, et mon petit doigt m'a dit que nombre de spectateurs rêve de vous rejoindre…
Effectifs en hausse assuré dans les mois qui viennent ! Et le plus fort, c'est que vous avez su, dès votre coup d'essai, affirmer votre identité en créant une attente du public, car la question est sur toutes les lèvres : que vont-ils nous faire au gala ?
Enfin, et pour être complet sur le chapitre Carnaval, nous avons tous remarqué que quelque chose pourrait (et doit) s'améliorer : le son !!! Si vous avez des compétences, des idées ou du matériel disponible, faites-le savoir : nous devons absolument être plus performants dans ce domaine pour l'Open d'Aquitaine (en juin, donc très vite !)